BOISSEL       SORTIE DU LIVRE LILLE-LESQUIN ! !! 

BOISSEL

Ma rencontre avec le révolutionnaire François Boissel (1728-1807) a marqué un tournant dans ma destinée littéraire et personnelle.
Je dois énormément à François Boissel. C'est grâce à lui, tout d'abord, que je me suis engagé dans l'investigation historique puis dans l'écriture théâtrale, historique et romanesque.
Grâce à lui ensuite que j'ai pu rencontrer mon premier éditeur ainsi que mon premier préfacier qui n'était pas des moindres, puisqu'il s'agissait de Jean Ferrat qui accepta de dédicacer pour la première et unique fois un livre: Citoyen Boissel! www.citoyen-boissel.fr



C'est grâce à Boissel que je suis devenu dramaturge et acteur bénéficiant d'un extraordianire travail de mise en scène par Blandine Belghit et d'une direction d'acteur par Jean-Richard Wagner. La pièce "1789: Vous avez dit Boissel" s'est produite pour la première fois en mai 2011 après deux années de travail et effectue aujourd'hui une tournée hexagonale et même européenne (Lyon, Paris, Liège, Genève)



VOIR REPORTAGE PHOTO (Clichés Magalie Stora)


scénariste, réalisateur et acteur dans un film long métrage. www.boissel-lefilm.fr



Une aventure humaine incroyable d'audace et de dévouement d'un bataillon de passionnés, techniciens bénévoles du cinéma ou artistes du théâtre pour qui cette aventure fut bien souvent une première, et quelle première! Merci à Fabien Lasnier et Vincent Aubert co-réalisateurs ainsi qu'à Sophie Le Droumaguet, assistante de production, Mylène Villard, directrice de casting et la comédienne Charlotte Duthoy qui furent les piliers de cette extraordinaire épopée de douze mois.




Charlotte Duthoy comédienne et perchwoman quand il faut!



Avec Fabien Lasnier réalisateur, roi du système D.



Vincent Aubert chef opérateur et observateur d'anticyclones...