Ce cycle d’écriture est une annonce de publications à venir sur des sujets que j’ai explorés, avec mon corps et mon âme, durant plusieurs décennies.

Depuis ma plus jeune enfance j’ai été attiré par les choses de l’esprit. Je percevais des « choses » étranges, des sons, des voix, des couleurs, des présences jusque dans ma chambre. On me disait que c’était des illusions et que j’avais rêvé. J’ai fini par me laisser convaincre et me suis réfugié dans l’intellect pour combattre ces perceptions qui venait donc forcément de moi et qu’il me fallait rejeter si je ne voulais pas basculer dans la folie.

A 14 ans, j’ai fait une découverte littéraire qui m’a donné le sentiment qu’on me transmettait -enfin- des clés de compréhension : Lobsang Rampa et son troisième œil ! Entre mes 16 ans où j’avais rencontré Omraam Mikhael Aïvanhov et mes 61 ans où j’ai retrouvé Cathy Doutement, il s’est écoulé une longue période de recherche intérieure marquée par de nombreuses expériences, stages, lectures et fréquentations de milieux liés à l’ésotérisme ou à la spiritualité. Des milieux qui n’ont rien à voir avec les sectes, et peu ou prou avec les religions.

En tant qu’enseignant, agent de l’Education nationale, je me suis toujours gardé de m’exprimer publiquement sur cet univers sacré qui ne m’a pourtant jamais quitté tout au long de mon cheminement. Tout ce que j’ai pu écrire sur ces thèmes est resté dans des tiroirs dans l’attente du jour où ils sortiraient du boisseau.  Et ce jour approche à grand pas pour moi car 2024 ne sera pas qu’une année rimant avec les jeux olympiques.

Plusieurs livres sont en chantier depuis bien longtemps. Je peux juste communiquer le titre d’un ouvrage qui sera publié par « Les éditions Atlantes » le moment venu : « Cheminement d’un disciple ». Je peux présenter les grandes lignes de son contenu : visions et perceptions de l’au-delà ; mémoires des vies passées ; mon problème avec le mal ; alchimie et guérisons spirituelles ; aïkido, zen, sex and rock’n roll ! Ainsi que les grandes rencontres spirituelles qui ont marqué ce cheminement : Lobsang Rampa, Omraam Mikhael Aivanhov, Rudolf Steiner, Denise Desjardin, Morihei Ueshiba, Taisen Deshimaru, Osho Bhagwan Rajneesh, Jaggi Vasudev Sadhguru et… Cathy Doutement !

Pour ceux qui souhaitent avoir un avant-goût de l’encre spirituelle dans laquelle trempera désormais ma plume d’écrivaillon ardéchois, ils peuvent se connecter sur www.soamtriskel.fr un site  dont je suis le webmaster co-rédacteur du blog.