L’enfant qui parlait aux étoiles
Histoire. 296 pages. 40 illustrations couleurs. Presses du Midi. ISBN : 2878679304. Format : 20,2 x 14,6 x 1,9 cm. Avril 2008 €.
Un jeune garçon en quête de la mémoire de son grand-père disparu, découvre sur le web un site mystérieux. Celui-ci lui propose de découvrir les secrets de l’univers afin de comprendre le sens de la vie. Inscrit dans une école de « Sagesse astrosophique », il va vivre alors une incroyable aventure qui prendra la forme d’un cheminement initiatique au cœur de l’univers, de la matière et finalement de la vie. Un conte philosophique et scientifique porteur d’une magnifique histoire d’amour.
.
Une réussite astro-pédagogique ! Un ami vient de me prêter « L’enfant qui parlait aux étoiles » parce que je venais juste de terminer le roman de Stephen et Lucy Hawkins » Georges et les secrets de l’Univers tome 1″ que j’avais beaucoup apprécié, et je regrettais qu’il y ait peu d’auteurs français dans ce genre assez particulier. Et voilà, je viens de lire avec surprise et grand plaisir ce livre de P.A Courouble que je connaissais déjà au travers de ses ouvrages sur « Boissel » et l’historique du village de Joyeuse. Cet astro-roman permet de voyager dans l’astronomie, mais aussi dans la philosophie scientifique. Peut-être pas toujours facile pour un enfant, il sera par contre parfait pour un ado ou un adulte. Vivement la parution des tomes 2 et 3. Cet auteur a par ailleurs un site internet qui permet de découvrir son parcours d’enseignant, de passionné et aussi de pouvoir lui poser des questions (ce que je vais faire bientôt). Pierre Bonnet-Pourpet. 3 août 2019.
Félicitations à P.A COUROUBLE pour son livre « L’enfant qui parlait aux étoiles » , un sens époustouflant de la description et un savoir étendu sur toutes choses. Lecture facile, très agréable. Nous attendons impatiemment les deux prochains tomes. J. Huette. 29 janvier 2009.